Bonjour, on habite en Vendée, en France

Bonjour, je m’appelle AngĂ©lique et nous habitons en campagne, prĂšs de notre ferme bio. En tant qu’agriculteur, mon conjoint n’a pas beaucoup de congĂ©. On voudrait profiter de ce peu de vacances pour partir.

On cherche Ă  visiter Barcelone mi-juillet 2026.

Mais ce n’est pas facile. J’ai eu beaucoup de refus pour le moment. Je vais tenter avec les guest points.

3 Likes

Bonjour AngĂ©lique ! Je pense que ce qui coince c’est surtout que c’est pour une pĂ©riode assez courte (pour les vacances estivales) et que les Barcelonnais recevant beaucoup de demandes, ils privilĂ©gient de recevoir sur une plus longue pĂ©riode. Si je puis me permettre, en tant que fille du Sud et ayant Ă©tĂ© de nombreuses fois Ă  Barcelone, juillet n’est vraiment pas la meilleure pĂ©riode, il y fait trĂšs trĂšs chaud, si tu tombes sur un Ă©change sans clim ca va ĂȘtre difficile Ă  supporter, plus les touristes en masse
Peut-ĂȘtre peux tu te rĂ©orienter vers une destination moins demandĂ©e et la garder pour d’autres vacances si c’est possible pour ton conjoint ?
En tout cas il suffit d’un oui comme on dit toujours !

Bonjour Angélique,

Tu t’attaques Ă  une destination compliquĂ©e pour ton premier Ă©change. Lorsque l’on a pas encore son 1er avis, il peut ĂȘtre un peu plus difficile de trouver, surtout sur une destination trĂšs demandĂ©e.

Lors de notre premier Ă©change, nous avons Ă©galement cherchĂ© du cĂŽtĂ© du nord de l’Espagne et avons finalement conclu un trĂšs bel Ă©change avec une famille de Logroño. J’avoue que je n’avais jamais entendu parler de cette ville, ni de la Rioja avant cela. J’en garde pourtant un merveilleux souvenir !

J’aurais donc tendance Ă  te conseiller de ne pas hĂ©siter Ă  sortir des sentiers battus et Ă  viser une destination moins prisĂ©e. Ces familles moins sollicitĂ©es accepteront sĂ»rement avec plaisir de venir dĂ©couvrir votre jolie rĂ©gion !

Sophie