Bonjour, je m’appelle Angélique et nous habitons en campagne, près de notre ferme bio. En tant qu’agriculteur, mon conjoint n’a pas beaucoup de congé. On voudrait profiter de ce peu de vacances pour partir.
On cherche Ă visiter Barcelone mi-juillet 2026.
Mais ce n’est pas facile. J’ai eu beaucoup de refus pour le moment. Je vais tenter avec les guest points.
3 Likes
Bonjour Angélique ! Je pense que ce qui coince c’est surtout que c’est pour une période assez courte (pour les vacances estivales) et que les Barcelonnais recevant beaucoup de demandes, ils privilégient de recevoir sur une plus longue période. Si je puis me permettre, en tant que fille du Sud et ayant été de nombreuses fois à Barcelone, juillet n’est vraiment pas la meilleure période, il y fait très très chaud, si tu tombes sur un échange sans clim ca va être difficile à supporter, plus les touristes en masse…Peut-être peux tu te réorienter vers une destination moins demandée et la garder pour d’autres vacances si c’est possible pour ton conjoint ?
En tout cas il suffit d’un oui comme on dit toujours !
Bonjour Angélique,
Tu t’attaques à une destination compliquée pour ton premier échange. Lorsque l’on a pas encore son 1er avis, il peut être un peu plus difficile de trouver, surtout sur une destination très demandée.
Lors de notre premier échange, nous avons également cherché du côté du nord de l’Espagne et avons finalement conclu un très bel échange avec une famille de Logroño. J’avoue que je n’avais jamais entendu parler de cette ville, ni de la Rioja avant cela. J’en garde pourtant un merveilleux souvenir !
J’aurais donc tendance à te conseiller de ne pas hésiter à sortir des sentiers battus et à viser une destination moins prisée. Ces familles moins sollicitées accepteront sûrement avec plaisir de venir découvrir votre jolie région !
Sophie
Bonjour, je viens juste de lire ton message.
Pardon pour cette réponse tardive… Je pensais avoir des notifications comme pour des sms alors je ne suis pas retournée sur le forum.
On a trouvé 5 nuits à Barcelone en juillet, avec clim ! On a bien conscience de la chaleur mais on n’a pas le choix dans nos dates de vacances.
On a eu notre première expérience comme invité à côté de loudun en mai. C’était top.
On n’a pas encore trouvé d’invité pour venir chez nous en juillet.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre réponse et désolée pour cette réponse tardive.
Je pensais recevoir des notifications lors de nouveau message et ne suis pas retournée sur le forum du coup.
On a trouvé en échange de guest points sur Barcelone pour 5 nuits, avec clim.
Oui, je me suis attaqué à une destination trop demandé, j’avoue (je ne le savais pas au début).
Habitant la campagne, on apprécie pour qq jours de pouvoir visiter et voir autre chose.
Merci beaucoup
1 Like