Une tout autre façon de voir le monde… avec une nouvelle identité visuelle pour HomeExchange 🧡

On vous préparait la surprise depuis un moment. Le secret fut difficile à garder, pour l’équipe comme pour les Ambassadeur·rice·s, mais aujourd’hui, ça y est, c’est le grand jour! :heart_eyes:

:dizzy: On vous explique tout cela ici: https://www.youtube.com/watch?v=wuoJ7w99qK8

Le pouvoir du partage

Pour nous, comme pour vous, tout commence par le partage: partager sa maison, bien sûr. Mais aussi sa confiance, ses habitudes, un bout de son quotidien.

Alors, on a pris le temps de repenser notre identité en mettant davantage en lumière ce qui nous rassemble : le pouvoir du partage.

Un symbole pour fédérer la communauté

Tout dans cette nouvelle identité visuelle a été pensé pour célébrer ce qui fait notre force : une communauté qui partage, qui se fait confiance, et qui se soutient.

Mais ce n’est pas juste une nouvelle identité visuelle : c’est un nouveau symbole pour nous rassembler.

Une manière plus vivante, plus humaine et plus fédératrice de raconter ce que nous faisons ensemble, chaque jour.

Bref, une évolution à notre image. Et surtout, à la vôtre.

Alors : merci pour l’inspiration :orange_heart:

PS : Non, non, on a bien vérifié et “tout” ne prend pas de “e”, il s’agit d’un adverbe signifiant entièrement. Si vous doutez encore, vérifiez par vous-même: https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A8T0911 :smiling_face:

8 Likes

Très bien. Je trouve qu’il est important d’évoluer, de changer les choses pour être en adéquation avec le moment présent :slight_smile:

1 Like

Bonjour,

Merci pour ce changement, nous sommes nouveaux sur HE mais nous sommes déjà ravis de tout ce que nous découvrons.

Si je peux me permettre une petite requête : serait-il possible de foncer la couleur du bleu sur le calendrier concernant les échanges par GP car il est de la même couleur que le gris et de ce fait on ne distingue pas s’il s’agit d’un échange de GP ou d’un moment indisponible. Merci par avance,

Jennifer

1 Like

Bonjour, a priori c’est un bug (constaté chez moi également) le bleu est bien plus foncé normalement !

1 Like

Je confirme le bug est connu, l’équipe est dessus :slight_smile:

2 Likes

Merci pour cette confirmation, j’avais également été surprise hier.

C’est super, cela peut paraître anecdotique mais l’identité visuelle est vraiment importante et ce nouveau “logo” traduit bien TOUT ce que représente HE

Et MERCI pour l’explication du “tout” sans e, je pourrais enfin l’écrire sans me poser mille questions. :+1:

1 Like

Ce coup de jeune va vraiment dans le bon sens. Je vois que de nombreuses demandes de membres ont été prises en compte. Et pour une fois ce n’est pas que les économies d’argent, qui bien qu’importantes, ne sont pas systématiquement mises en avant. Juste deux détails: en tant qu’ancienne de Troc maison, je trouve dommage que dans l’historique la fusion ait disparu ( à moins que je ne l’ai pas vue). Enfin, à coté des logements insolites et autres il faudrait imaginer quelque chose permettant de mettre en avant les maisons qui sont dans des lieux peu connus et donc peu courrus mais je séche sur les idées à proposer. Bravo pour ce travail qui remet le partage au centre du concept. Bonne route ensemble

1 Like

Quelle magnifique vidéo !! :star_struck: :star_struck:

Les termes utilisés sont très justes, très bien choisis, pertinents : confiance, partage, les habitudes de nos hôtes deviennent nos coups de coeur, leurs routines nos découvertes, des liens qui se créent. Des lieux vivants et sincères. Partager nous rapproche. Un mouvement qui nous invite à voir le monde différemment.

Je suis très émue, j’en ai les larmes aux yeux car vous avez su transposer par des mots nos expériences. Merci et bravo @HomeExchangeTeam !

Je suis fière d’appartenir à la communauté Home Exchange. :heart_eyes:

2 Likes

Je plussoie pour le logo, beau travail, très aligné avec le discours. J’ai bien aimé les petites illus en 3d cel-shading de la newsletter / landing à vos couleurs également.

2 Likes