Avis à la communauté:
Tu te réveilles le matin, tu bois ton café et évidemment tu as des spams dans tes mails, c’est relou. Tu tries, ou non. Le weekend ou ton jour off arrivant, tu tries un peu plus… et tu te demande, si tu penses comme moi, si tu réponds à ce que tu considères comme étant du spam sur HE. Dilemme… si je ne réponds pas, mon taux de réponse en prend un coup et c’est pas cool.
Mais la vraie question: est ce que c’est cool de proposer sa maison contre GP à toute la planète qui a indiqué ta ville/région en préférence? Ou est ce que c’est insupportable et ça s’apparente à du spam?
J’aimerais me sentir moins seule à penser que c’est insupportable
Pour moi ce n’est pas un spam. Si vous recevez ces messages c’est car vous êtes inscrits sur un site pour des gens qui cherchent un échange. Certains membres / regions ont plus du mal à trouver des invités/ etre visible dans les recherches que des autres.
On ne vient pas vous harcèler. On vient vous proposer une maison gratuitement pour vos vacances! On a regardé votre profil et considère qu’on peut vous faire confiance en vous laissant sa maison.
Personnellement je dis merci! La possibilité d’un échange dans une maison dans une destination que j’ai mis dans mes favoris sans même envoyer des demandes me semble d’etre un rêve et pas un spam.
Pareil que Susan, ça peut arriver en effet et au pire c’est non et tu passes à autre chose, mais il faut répondre sinon c’est ton taux qui en pâtit !
Moi aussi, je trouve que c’est spam. Si on cherche des visiteurs pour sa maison, on peut la proposer sur les groupes de Facebook or sur le forum, ça c’est bien. Mais pas envoyer des mails proposant que nous allons chez eux contre GP, car ça nous oblige à répondre pour maintenir la ratio de réponses. Et le temps c’est quelque chose de précieux.
Tout le monde n’est pas sur Facebook ni sur ce forum… 200 000 membres HE, on n’est 11800 sur le groupe FR et 5000 sur ce forum… Un clic sur la réponse auto ne va pas te gâcher ta journée… C’est quand même tout l’intérêt de mettre des destinations favorites que d’avoir des contacts sur ces lieux non ?
J’essaie de ne pas envoyer des réponses auto, c’est très impersonnel.
Ce n’est pas question de gâcher la journée, je n’ai pas dit ça, il ne faut pas exagérer!
Je crois que ce n’est pas la même chose de contacter quelqu’un pour lui offrir un échange réciproque, (pour moi, ce qui devrait être le vrai sens de l’existence d’HE) que de le contacter pour lui demander des Guestpoints.
Désolée, mais pour moi, ça s’appelle de la pub non sollicitée.
Sauf si les GP demandés correspondent à une destination que tu as indiquée comme préférée… pour certains c’est la seule possibilité de trouver du monde. OK pour ne pas gâcher ta journée mais tu dis que ça te fait perdre ton temps . Quant à la réponse auto, ces personnes ne seront pas du tout outrées de la recevoir puisqu’ils sont venus “te chercher”. Au final avouons-le la pratique est rare !
Susan, si je n’ai pas mal compris, @Naselda ne parle pas d’echanges reciproques sollicités par les maisons que tu as mis dans tes favoris mais de messages qui t’offrent sa maison n’importe contre GP qui ne se trouve pas dans tes favoris.
@Florent, je ne vois pas dans le post de @Naselda qu’il parle des maisons que nous avons dans nos favoris! S’il ne s’agitait que de ces maisons, alors je serais d’accord avec toi.
La pratique n’est pas si rare que vous pensez, j’ai un appartement à Barcelone et ça arrive souvent…et jusqu’à présent jamais de maisons que j’avais dans mes favoris!
Naselda parle bien des gens qui contactent suite à enregistrement de la destination. Sinon bien sûr c’est du spam on est d’accord.
Pour moi, ce n’est pas pareil à l’avoir mis dans mes favoris!!! Mais bon, chaqu’un peut avoir son opinion! pas question de perdre plus de temps à discuter sur ce sujet. Bon dimanche!
OK on est sur deux débats différents en effet
Bon dimanche Ă toi aussi, il fait beau Ă Barcelona ?
Ça dépend de ce que l’on considère “beau temps” Un peu de pluie, ça serait aussi bien reçu de temps en temps! Mais oui, le
est, comme d’habitude, à la rencontre chez nous!