Ski en dernière minute ? C'est possible jusqu'au 6 avril chez Frédérique dans les Alpes

Bonjour.
Mon hôte du ski de ces derniers hivers Frédérique, cherche des invités jusqu’au 6 avril à Puy Saint Vincent, une station familiale des Hautes-Alpes, près de Briançon.

Son appartement est spacieux et très bien équipé, à 5mn à pied des remontées mécaniques et il reste de la neige !

Si ça vous tente, voir ici :

Je peux aussi répondre à vos questions si besoin car j’ai échangé 5 fois chez elle.
Bonne journée
Etienne

Puy-Saint-Vincent est une station que nous connaissons bien, car nous y sommes allés de nombreuses fois par le passé. C’est une petite station de ski qui a généralement beaucoup de neige en hiver et qui convient très bien aux familles avec enfants : les pistes sont faciles et ensoleillées, et il y a beaucoup moins de monde qu’à Serre-Chevalier. Le prix du forfait est également assez raisonnable.

À cette période de l’année (fin mars – début avril), la neige est plutôt de la neige de printemps, car la station n’est pas située à très haute altitude. Il n’y a pas toujours assez de neige pour descendre à ski jusqu’au niveau 1400. La navette gratuite entre 1400 et 1600 ne passe pas très souvent et il peut y avoir pas mal de monde pour monter ou descendre, surtout le week-end et pendant les vacances scolaires.

Le domaine de ski nordique n’est pas toujours ouvert non plus, ou bien les conditions de neige ne sont pas idéales. En revanche, les environs sont très agréables pour se promener. Vallouise se trouve à seulement quinze minutes en voiture et offre plusieurs beaux itinéraires de randonnée de différents niveaux.

La ville de Briançon est également à environ une demi-heure et mérite vraiment une visite, avec sa très belle vieille ville fortifiée par Vauban.