Dans cette nouvelle rubrique, nous mettrons chaque mois un·e membre de la communautĂ© Ă lâhonneur. Car la communautĂ© HomeExchange rassemble tous types de profils, de membres, dâadeptes de lâĂ©change de maisons, et on avait envie dâillustrer cette diversitĂ©, et surtout de faire connaissance avec vous.
Alors aujourdâhui, on vous emmĂšne Ă la rencontre dâElise.
Comment tâappelles-tu (prĂ©nom), quel Ăąge as-tu et oĂč vis-tu (ville + rĂ©gion)?
Je mâappelle Ălise, 40 ans, je vis Ă Saint Cyr en Val, juste Ă cĂŽtĂ© dâOrlĂ©ans, entre
Loire, Sologne et chĂąteaux de la Loire.
Depuis combien de temps es-tu membre de HomeExchange, et quâest-ce qui tâa amenĂ©e Ă rejoindre la communautĂ© au dĂ©part?
Je suis sur HomeExchange depuis janvier seulement ! Deux de mes sĆurs et des amis sont membres HomeExchange depuis quelques annĂ©es, et les rĂ©cits de leurs Ă©changes nous ont encouragĂ©s Ă nous lancer.
Mon idĂ©e câĂ©tait de partager notre maison et nos espaces extĂ©rieurs, dont on sâoccupe avec soin, avec des invitĂ©s. Pour nos futurs voyages, on attend de se laisser surprendre : ces derniĂšres annĂ©es nos vacances Ă©taient principalement en van !
En général, est-ce que tu voyage seule, en famille ou avec des amis?
Nous voyageons Ă 4, avec mon mari et mes filles de 5 et 10 ans.
Quel a Ă©tĂ© ton plus bel Ă©change, celui qui tâa laissĂ© les meilleurs souvenirs, et pourquoi?
Mon plus bel Ă©change est aussi mon premier (et pour lâinstant le seul) ! Julie restera une trĂšs belle rencontre et une parfaite premiĂšre expĂ©rience. Tout sâest dĂ©roulĂ© avec beaucoup de simplicitĂ© et de confiance, et ses conseils mâont Ă©normĂ©ment aidĂ©e.
Jâai aussi Ă©tĂ© trĂšs touchĂ©e par tous les compliments quâelle a laissĂ©s sur notre maison et nos extĂ©rieurs. Savoir quâelle et sa fille LĂ©na avaient pleinement profitĂ© de leur sĂ©jour chez nous mâa fait trĂšs plaisir.
Elles ont particuliĂšrement apprĂ©ciĂ© la prĂ©sence de nos animaux, qui apportent une vraie touche de vie Ă la maison. Jâavais un peu peur que cela reprĂ©sente une contrainte pour les invitĂ©s, mais leur retour mâa rassurĂ©e : pour certaines familles, câest mĂȘme un vrai atout !
GrĂące Ă cette premiĂšre expĂ©rience, je me sens pleinement en confiance pour poursuivre lâaventure HomeExchange.
Quel conseil donnerais-tu aux membres qui viennent de rejoindre la communauté?
Je nâai pas de conseils âdâancienneâ, mais mon conseil de ânouvelleâ câest justement de se laisser porter par les belles rencontres avec des HomeExchangers expĂ©rimentĂ©s. Je viens dâapprouver un accueil pour Myriam qui a une expĂ©rience impressionnante, qui permet des Ă©changes fluides et bienveillants.
Si tu pouvais changer une chose (tout ce que tu veux!) sur la plateforme, quelle serait-elle?
Jâai fait pas mal de demandes sans succĂšs pour 3 nuits Ă cĂŽtĂ© de Disneyland Paris⊠CâĂ©tait sans doute trop optimiste comme recherche, zone prĂ©cise et demandĂ©e, je nâai pas eu de rĂ©ponses. Mais du coup jâai maintenant Ă©normĂ©ment de discussions âen coursâ qui ne sont plus dâactualitĂ© et dans lesquelles sont noyĂ©s les Ă©changes qui se concrĂ©tisent rĂ©ellement. Il me serait utile de pouvoir archiver ou clĂŽturer des discussions.
Comment décrirais-tu ta maison en deux mots?
Authentique et accueillante. Câest une ancienne maison de maĂźtre pleine de charme, avec de belles hauteurs sous plafond, des pierres apparentes, de grands parquets anciens et une belle luminositĂ©. Ă lâextĂ©rieur, on profite dâun grand jardin trĂšs vert, fleuri et ombragĂ©, ainsi que dâun bain nordique pour les moments de dĂ©tente.
Mais ce que jâaime surtout, câest quâau-delĂ du petit effet âwaouhâ des premiĂšres minutes, câest avant tout une vraie maison de famille : vivante, chaleureuse, imparfaite parfois, mais sincĂšre et pleine de vie.
Quâest-ce qui te plaĂźt dans notre groupe Facebook (rĂ©servĂ© aux membres)?
Jâadore voir passer toutes les propositions dâaccueil ! Ăa fait rĂȘver et ça donne de super idĂ©es de futurs voyages ! Jâai osĂ© me lancer Ă y prĂ©senter ma maison aussi : mes 2 premiĂšres finalisations viennent du groupe Facebook !
Quelle est la destination qui te fait rĂȘver?
Je suis agricultrice, donc les vacances sont assez rares⊠mais cela laisse beaucoup de temps pour rĂȘver !
Chez nous, chacun a ses envies. Ma sĆur a rĂ©alisĂ© un magnifique Ă©change Ă Amsterdam qui me fait trĂšs envie. Ma grande fille rĂȘve dĂ©jĂ de lâEspagne aprĂšs en avoir entendu parler Ă lâĂ©cole. Mon mari imagine aussi bien un week-end dans une capitale europĂ©enne que des vacances au vert ou mĂȘme un grand voyage Ă lâautre bout du monde grĂące Ă HomeExchange. Des amis nous ont racontĂ© leurs incroyables aventures en IndonĂ©sie, et cela fait rĂȘver ! Quant Ă ma plus jeune fille, elle est beaucoup plus simple : elle adore regarder les photos des maisons sur lâordinateur et imaginer les prochaines aventures !
Peux-tu partager le lien vers ton annonce?
Merci Ă Elise dâavoir rĂ©pondu Ă nos questions! ![]()
Avez-vous dĂ©jĂ visitĂ© sa rĂ©gion? NâhĂ©sitez pas Ă lui partager un petit mot dans les commentaires! ![]()