Recherche : algorithme et stats

Bonjour,

Deux interrogations sur la plateforme (s’adressant plutôt aux administrateurs) :

Je me posais la question du fonctionnement de l’algorithme des résultats pour un lieu donné. Sur quels critères ressortent les résultats (hors filtres spécifiques) ? Souvent je vois les mêmes logements en tête sans qu’une logique immédiate m’apparaisse (notations, distance du lieu, gps…).

Mon autre question concerne les requêtes saisies dans le champ : j’imagine que vous avez accès à des stats privées mais j’aurai trouvé intéressant de connaître les lieux les plus demandés par saison, pour avoir une idée de la popularité des zones recherchées. Ce pourrait faire l’objet d’un post par exemple.

Sinon je salue vos efforts pour maintenir cette application de qualité et tout son écosystème.

3 Likes

Sur les stats je laisse l’équipe te répondre. Sur l’algorithme d’affichage des annonces, tu as la réponse sur l’aide du site : Dans quel ordre les résultats d’une recherche de maison sont-ils classés et comment puis-je apparaître plus haut ? – HomeExchange

3 Likes

Bonjour @lansolo99 , concernant les stats, je trouve que c’est une super idée! Je me le note, je vais essayer de compiler tout cela et de le partager ici ensuite. Merci pour la suggestion! :slight_smile:

Et merci pour tes mots, ça fait plaisir :slight_smile:

2 Likes

En effet, je n’avais pas assez creusé la FAQ, beaucoup de lecture en fait :slight_smile:

2 Likes