Paris pendant quelques semaines ou quelques mois ? À la recherche d’un échange longue durée automne-hiver 2026/2027
Bonjour Ă toutes et Ă tous !
Vous venez à Paris pour un stage, une mission professionnelle, du télétravail, un projet artistique, une résidence, une formation ou simplement l’envie de tester la vie parisienne autrement qu’en voyage touristique ? Peut-être que ma proposition pourrait être faite pour vous !
Je m’appelle Clémentine, je suis éditrice à Paris et originaire des montagnes du sud de la France.
Après plusieurs échanges HomeExchange qui ont été de très belles expériences, j’aimerais tenter une nouvelle aventure : vivre pendant 1 à 2 mois (ou davantage !) entre septembre 2026 et mars 2027 dans une autre région ou une autre ville afin d’expérimenter un nouveau rythme de vie, découvrir un territoire en profondeur et nourrir mon projet de changement de vie !
Je suis donc à la recherche d’un échange réciproque longue durée entre ma chambre en colocation dans un appartement parisien (#3249461) et votre logement.
Je suis ouverte à beaucoup de destinations ! J’ai une attirance particulière pour :
Bretagne • Pays basque • Jura • Alpes • Marseille • Bruxelles • Amsterdam • Copenhague • Dublin • Édimbourg…
Mais cette liste est loin d’être exhaustive : si vous pensez que nos projets pourraient correspondre, je serais ravie d’échanger avec vous !
Je suis véhiculée, et les endroits reculés ne me font pas peur, bien au contraire. Mon seul souhait est de pouvoir venir avec Gala, ma chatte de 3 ans, extrêmement douce, calme et très propre. Elle voyage bien et fait partie intégrante de mon quotidien.
Mon appartement Ă Paris
Je propose une chambre privée dans une agréable colocation de 55 m², située dans le quartier Jaurès / Bassin de la Villette, un secteur vivant, cosmopolite et très agréable à vivre, mais aussi très bien desservi, au pied du métro Stalingrad (lignes 2, 5 et 7).
L’appartement est très lumineux, traversant, calme (entièrement sur cour), avec parquet ancien et un espace de vie chaleureux. La chambre dispose d’un lit double confortable (140 cm), d’un bureau et d’un espace de rangement.
Vous aurez accès à une cuisine ouverte entièrement équipée, un salon confortable et une salle de bain avec douche. Vous partagerez les espaces communs avec ma colocataire et amie (5 ans de vie commune !). Elle est adorable, très discrète et par ailleurs souvent absente : l’ambiance à la maison est très calme et agréable.
Cet échange conviendra donc particulièrement à une personne seule souhaitant avoir un pied-à -terre parisien pendant plusieurs semaines :
-
en télétravail ou freelance ;
-
étudiante, en stage ou en mission professionnelle ;
-
avec un projet artistique, créatif ou personnel ;
-
ou simplement avec l’envie de découvrir Paris autrement qu’en simple voyage touristique.
J’ai déjà eu la chance de faire ce type d’échanges longue durée, notamment avec des personnes venant à Paris pour des projets de danse.
Je suis flexible sur les dates et la durée, et j’aime beaucoup construire les échanges au cas par cas.
N’hésitez pas à m’écrire, même si votre destination ne figure pas dans ma liste : les plus belles opportunités sont parfois celles auxquelles on ne pensait pas. ![]()
Vous pouvez retrouver mon annonce HomeExchange avec l’identifiant maison : #3249461
Merci et au plaisir d’échanger avec vous !
Clémentine