đŸ’„ [NOUVEAU] Un refus automatique aprĂšs 4 jours sans rĂ©ponse

Et je rectifie ce que j’ai pu dire
 il s’avĂšre qu’avec le nouveau systĂšme de notation concernant le temps de rĂ©ponse, je m’aperçois qu’ilon a plus accĂšs Ă  la derniĂšre connexion des Ă©ventuelles hĂŽtes.
Personnellement je suis d’autant plus perdue. DĂ©sormais on sait que ça rĂ©pond vite ou non, mais aussi que ça rĂ©pond frĂ©quemment ou non.
Trzduction, excellente réactivité mais ne répond quasi jamais.
Comme si on devait en déduire que si non réponse = tu ne mérites pas que je te reconnaisse 

TrĂšs paradoxal comme concept

1 Like

La derniĂšre connexion est toujours visible sur l’application. Pour le reste je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire ? Le taux de rĂ©activitĂ© correspond Ă  la rĂ©ponse ou non rĂ©ponse ( taux de rĂ©ponse). Et le temps de rĂ©ponse est toujours affichĂ© qui correspond lui au temps de rĂ©ponse

1 Like

Personnellement, je trouve cela dommage. Inscrite depuis 2014, j’ai l’impression que HomeExchange s’Airbnb-ise : le prix d’adhĂ©sion a augmentĂ©, il y a eu les GP qui changent un peu le concept de base (au final, on s’y fait bien quand mĂȘme) mais lĂ , c’est forcer les gens Ă  ĂȘtre tout le temps connectĂ©s alors que l’on est souvent juste connectĂ©s en pĂ©riode active. Cela pousse Ă  l’ultra connexion et Ă  l’ultra connectivitĂ© alors qu’échanger sa maison, c’est plutĂŽt un mode de vie Ă©colo, slow life. Bref, je ne suis pas fan de toutes ces contraintes qui nous poussent Ă  l’ultra rĂ©activitĂ©, y compris pour la plannification des vacances.

Alors cela me gene un peu, on decide rarement ces vacances sur un coup de tĂȘte en 4 jours !

C’est quoi la prochaine Ă©tape ? donner des GP quand on rĂ©pond plus vite ? dans ce cas ce sera sans mon adhĂ©sion !

1 Like

Bonjour, bienvenue sur le forum. Comme expliquĂ© plusieurs fois, le but n’est pas de dĂ©cider de ses vacances / Ă©changes en 4 jours mais de rĂ©pondre, que ce soit oui, non ou peut-ĂȘtre j’ai besoin d’y rĂ©flĂ©chir. 85% des messages sont de toutes maniĂšres rĂ©pondus sous 4 jours

1 Like

Et bien quelle perte de temps pour tous de repondre “j’'ai besoin de reflechir” (on imagine bien que si on ne repond pas c’est car on rĂ©flechit !) , de plus 4 jours c’'est beaucoup trop court . Par rapport au 85% qui repondent, il serait interessant de savoir la taux positif et le taux negatif.

1 Like

Justement la perte de temps n’impacte que les fameux 15% qui ne rĂ©pondent pas dans les 4 jours
 et pour la plupart, c’est pour dire non, y compris parfois de longs mois aprĂšs

1 Like

d’oĂč l’intĂ©rĂȘt de connaĂźtre vos stats. combien de positif et negatif dans les 85% , il semble plus facile de repondre non rapidement que oui, mais Ă  voir.

Et combien de positif et negatif dans les 15% restants, et surtout c’est cela qui va ĂȘtre determinant pour voir si votre mesure de “rĂ©pression”’ est efficace si le taux d’'Ă©change conclus Ă  augmentĂ© et aussi de satifaction et si l’échange a vraiment eu lieu. Peut ĂȘtre que les personnes vont se dĂ©cider plus vite mais aprĂ©s annuler l’échange. Tout ceci est Ă  prendre en compte pour Ă©valuer de l’éfficacitĂ©.

De mon expérience, les gens qui ne répondent pas ne sont pas en train de réfléchir. Ils ne répondent juste pas :woman_shrugging:

Le Larousse dit

Repression, avec ou sans guillemets

1. Action de rĂ©primer, de punir : La rĂ©pression d’une insurrection.

Synonymes :

chĂątiment - punition

2. Action d’exercer des contraintes graves, des violences sur quelqu’un ou un groupe afin d’empĂȘcher le dĂ©veloppement d’un dĂ©sordre.

1 Like

Ce sont des choses que nous surveillons de prĂšs, en effet.

Quant Ă  l’emploi du terme “rĂ©pression”, attention aux exagĂ©rations :wink:

1 Like

Pour ma part, l’absence de rĂ©ponse ne me dĂ©range pas pour deux raisons :

• cela ne m’a jamais empĂȘchĂ© de rĂ©aliser de beaux Ă©changes

• je prĂ©fĂšre ne pas juger ceux qui prennent leur temps pour rĂ©pondre

En revanche, ce qui m’inquiĂšte davantage, ce sont les nouvelles pratiques observĂ©es qui illustrent l’Airbinisation de l’échange de maison, et ces exigences de rapiditĂ© de rĂ©ponse ne feront qu’empirer la situation :

• les personnes qui souhaitent rĂ©server une nuit chez toi pour organiser une fĂȘte qu’elles prĂ©fĂšrent ne pas faire chez elles

• celles qui finissent par vouloir faire de la sous-location

• celles qui viennent chez toi simplement pour Ă©conomiser des GP, en louant leur propre maison au tarif maximum pour en accumuler chez toi.

Ce qui me plaĂźt vĂ©ritablement dans l’échange de maison, c’est le plaisir de partager avec les hĂŽtes et de tisser des relations enrichissantes, un aspect qui est malheureusement absent de ces nouvelles tendances.

2 Likes

waouh, merci pour la leçon ! :sweat_smile:

trÚs bonne idée pour améliorer la réactivité du systÚme HE

1 Like

bonjour nemo

tout a fait d’accord avec toi ! personnellement j’essaie d’avoir le planning de mes dispo à jour sur 4 à 6 mois d’avance , je prends note et j’accepte ou refuse assez rapidement en fonction des mes dispos et du profil des personnes pour ne pas laisser les gens dans l’inconnu .

TrĂšs bonne initiative, quand je prĂ©pare un sĂ©jour, j’aime la rĂ©activitĂ©.