Et je rectifie ce que jâai pu dire⊠il sâavĂšre quâavec le nouveau systĂšme de notation concernant le temps de rĂ©ponse, je mâaperçois quâilon a plus accĂšs Ă la derniĂšre connexion des Ă©ventuelles hĂŽtes.
Personnellement je suis dâautant plus perdue. DĂ©sormais on sait que ça rĂ©pond vite ou non, mais aussi que ça rĂ©pond frĂ©quemment ou non.
Trzduction, excellente réactivité mais ne répond quasi jamais.
Comme si on devait en dĂ©duire que si non rĂ©ponse = tu ne mĂ©rites pas que je te reconnaisse âŠ
TrĂšs paradoxal comme concept
La derniĂšre connexion est toujours visible sur lâapplication. Pour le reste je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire ? Le taux de rĂ©activitĂ© correspond Ă la rĂ©ponse ou non rĂ©ponse ( taux de rĂ©ponse). Et le temps de rĂ©ponse est toujours affichĂ© qui correspond lui au temps de rĂ©ponse
Personnellement, je trouve cela dommage. Inscrite depuis 2014, jâai lâimpression que HomeExchange sâAirbnb-ise : le prix dâadhĂ©sion a augmentĂ©, il y a eu les GP qui changent un peu le concept de base (au final, on sây fait bien quand mĂȘme) mais lĂ , câest forcer les gens Ă ĂȘtre tout le temps connectĂ©s alors que lâon est souvent juste connectĂ©s en pĂ©riode active. Cela pousse Ă lâultra connexion et Ă lâultra connectivitĂ© alors quâĂ©changer sa maison, câest plutĂŽt un mode de vie Ă©colo, slow life. Bref, je ne suis pas fan de toutes ces contraintes qui nous poussent Ă lâultra rĂ©activitĂ©, y compris pour la plannification des vacances.
Alors cela me gene un peu, on decide rarement ces vacances sur un coup de tĂȘte en 4 jours !
Câest quoi la prochaine Ă©tape ? donner des GP quand on rĂ©pond plus vite ? dans ce cas ce sera sans mon adhĂ©sion !
Bonjour, bienvenue sur le forum. Comme expliquĂ© plusieurs fois, le but nâest pas de dĂ©cider de ses vacances / Ă©changes en 4 jours mais de rĂ©pondre, que ce soit oui, non ou peut-ĂȘtre jâai besoin dây rĂ©flĂ©chir. 85% des messages sont de toutes maniĂšres rĂ©pondus sous 4 joursâŠ
Et bien quelle perte de temps pour tous de repondre âjâ'ai besoin de reflechirâ (on imagine bien que si on ne repond pas câest car on rĂ©flechit !) , de plus 4 jours câ'est beaucoup trop court . Par rapport au 85% qui repondent, il serait interessant de savoir la taux positif et le taux negatif.
Justement la perte de temps nâimpacte que les fameux 15% qui ne rĂ©pondent pas dans les 4 jours⊠et pour la plupart, câest pour dire non, y compris parfois de longs mois aprĂšsâŠ
dâoĂč lâintĂ©rĂȘt de connaĂźtre vos stats. combien de positif et negatif dans les 85% , il semble plus facile de repondre non rapidement que oui, mais Ă voir.
Et combien de positif et negatif dans les 15% restants, et surtout câest cela qui va ĂȘtre determinant pour voir si votre mesure de ârĂ©pressionââ est efficace si le taux dâ'Ă©change conclus Ă augmentĂ© et aussi de satifaction et si lâĂ©change a vraiment eu lieu. Peut ĂȘtre que les personnes vont se dĂ©cider plus vite mais aprĂ©s annuler lâĂ©change. Tout ceci est Ă prendre en compte pour Ă©valuer de lâĂ©fficacitĂ©.
De mon expérience, les gens qui ne répondent pas ne sont pas en train de réfléchir. Ils ne répondent juste pas ![]()
Le Larousse dit
Repression, avec ou sans guillemets
1. Action de rĂ©primer, de punir : La rĂ©pression dâune insurrection.
Synonymes :
chĂątiment - punition
2. Action dâexercer des contraintes graves, des violences sur quelquâun ou un groupe afin dâempĂȘcher le dĂ©veloppement dâun dĂ©sordre.
Ce sont des choses que nous surveillons de prĂšs, en effet.
Quant Ă lâemploi du terme ârĂ©pressionâ, attention aux exagĂ©rations ![]()
Pour ma part, lâabsence de rĂ©ponse ne me dĂ©range pas pour deux raisons :
-
cela ne mâa jamais empĂȘchĂ© de rĂ©aliser de beaux Ă©changes
-
je préfÚre ne pas juger ceux qui prennent leur temps pour répondre
En revanche, ce qui mâinquiĂšte davantage, ce sont les nouvelles pratiques observĂ©es qui illustrent lâAirbinisation de lâĂ©change de maison, et ces exigences de rapiditĂ© de rĂ©ponse ne feront quâempirer la situation :
-
les personnes qui souhaitent rĂ©server une nuit chez toi pour organiser une fĂȘte quâelles prĂ©fĂšrent ne pas faire chez elles
-
celles qui finissent par vouloir faire de la sous-location
-
celles qui viennent chez toi simplement pour économiser des GP, en louant leur propre maison au tarif maximum pour en accumuler chez toi.
Ce qui me plaĂźt vĂ©ritablement dans lâĂ©change de maison, câest le plaisir de partager avec les hĂŽtes et de tisser des relations enrichissantes, un aspect qui est malheureusement absent de ces nouvelles tendances.
waouh, merci pour la leçon ! ![]()
trÚs bonne idée pour améliorer la réactivité du systÚme HE
bonjour nemo
tout a fait dâaccord avec toi ! personnellement jâessaie dâavoir le planning de mes dispo Ă jour sur 4 Ă 6 mois dâavance , je prends note et jâaccepte ou refuse assez rapidement en fonction des mes dispos et du profil des personnes pour ne pas laisser les gens dans lâinconnu .
TrĂšs bonne initiative, quand je prĂ©pare un sĂ©jour, jâaime la rĂ©activitĂ©.