Finistère du 18 au 31 juillet- recherche invités suite à annulation http://www.homeexchange.fr/homes/view/1488540

Destination fraîche! Je serai ravie de vois faire profiter de ma maison qui s’est libérée suite à une annulation…

J’ai rendu les GP et n’en ai pas suffisamment pour maintenir mes vacances prévues en août !

Ta maison est située dans un endroit magnifique, avec de superbes plages. J’espère que tu auras de la chance dans ta recherche de nouveaux invités.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu leur as rendu les points. À partir du moment où un échange est confirmé, il implique un engagement ferme. Ce n’est pas comme un hôtel avec annulation gratuite.

Je ne doute pas que tes invités aient eu une raison valable, mais c’est justement pour cela que les garanties de HomeExchange existent. Ils auraient dû annuler eux-mêmes l’échange, contacter l’équipe d’assistance, expliquer la raison de l’annulation et laisser HomeExchange décider si elle justifiait ou non le remboursement des points. Dans ce cas, tu n’aurais pas perdu tes points et eux non plus.

Personnellement, je suis contre le fait de rendre directement les points, car cela risque de nous faire glisser vers le même mode de fonctionnement que les plateformes de location de vacances.

Jusqu’à présent, je n’ai jamais été confrontée à une demande d’annulation. Mais si cela arrivait, au mieux je leur proposerais de venir à d’autres dates, à condition que je trouve une autre famille pour les remplacer cette fois-ci.

Car, au fond, ils t’ont simplement transféré leur problème, ce que je ne trouve pas très correct.

De notre côté, en près de trente ans d’échanges de maisons, il nous est arrivé plusieurs fois d’arriver un jour plus tard ou de repartir plus tôt à cause d’imprévus. Il ne nous est jamais venu à l’esprit de réclamer les points ou les jours non utilisés. D’ailleurs, une fois où notre hôte nous l’avait proposé, nous avons refusé, car cela ne nous paraissait pas juste.

Merci pour votre retour!

Cette famille semblait avoir une bonne raison d’annuler. Nous avions convenu du remboursement de la moitié des GP. Je n’avais jamais été confrontée à cette situation. J’ai cliqué sur “Rendre les points” en pensant qu’après il était possible de préciser “rendre la moitié des GP” mais non! Après c’est trop tard. J’ai contacté l’assistance qui ne peut rien faire pour moi mais c’est maintenant à l’invité de contacter l’assistance pour demander à me rendre la moitié des points… et plus de nouvelles des invités..

Situation désagréable…

C’est incroyable ce que tes invités t’ont fait ! Si la conversation est enregistrée sur le site, j’insisterais auprès du service client, même si, dans un premier temps, ils t’ont dit que c’était à tes invités de te les rembourser C’est un acte de mauvaise foi que HomeExchange ne devrait pas tolérer.

Ce qui t’est arrivé me conforte dans l’idée que c’est le service client qui doit évaluer chaque situation et décider s’il est justifié ou non de rembourser les points. Je te souhaite beaucoup de chance et j’espère que tu trouveras des invités pour ces dates.

Bonjour Camille, Heu c’est l’équipe HE qui t’a dit clairement que c’était normal que tu rendes les points ? Si j’étais toi j’insisterai lourdement car comme dit au-dessus ils ont accès à tes conversations et peuvent bien voir que c’est eux qui ont annulé et que tu as besoin des points de ton côté. (mais je suis un morbak).