Découvrez la vallée de Llémena et la Costa Brava depuis une maison bioclimatique

Bonjour à tous,

Nous sommes Anaïs, Micol et Giulietta, une famille catalano-italienne vivant dans la magnifique vallée de Llémena (Catalogne, Espagne).

En 2027, nous aimerions vivre une grande aventure : un séjour de 4 à 6 mois sur l’île de La Réunion, de juillet à décembre 2027.

Micol et moi pouvons travailler à distance, et ce serait un rêve qui se réalise. Micol est professeur d’italien et je suis illustratrice. Notre fille de 3 ans est elle aussi une petite artiste.

Nous aimons passer du temps en forêt, au milieu des arbres et des plantes. Nous apprécions cuisiner, lire, visiter des musées, faire du vélo, de la randonnée et observer les oiseaux.

Nous recherchons de préférence un échange réciproque. La durée n’a pas besoin d’être de 6 mois ; 3 mois nous suffiraient. Si un échange réciproque n’est pas possible, un échange de logements en groupe (GP) pourrait également convenir.

Notre maison est un lieu exceptionnel: une maison bioclimatique empreint d’une atmosphère artistique et paisible. Entourée par la nature, elle est pourtant proche d’un village offrant toutes les commodités et non loin de Gérone, ville réputée pour son centre médiéval, ses pistes cyclables et sa gastronomie.

[Que pouvez-vous visiter ?]

  • En 1h30 avec voiture o 1h avec train, vous pouvez être à Barcelone.
  • En 40 minutes en France
  • En 1h30 au ski ou
  • En 45 minutes à la plage de la Costa Brava.
  • C’est un emplacement idéal pour profiter de nombreuses activités. Ici même, dans la vallée, on fabrique du fromage et des confitures, il y a des ateliers de poterie, des cours de yoga ; l’esprit de communauté y est très fort.

Micol parle français et je le comprends assez bien, même si j’ai du mal à le parler. Ce serait donc une excellente occasion d’améliorer mon français.

Voici notre profil HomeExchange: Bright eco-home with stunning valley views

Dans l’attente de votre réponse,

Anaïs, Micol et Giulietta

Bienvenue sur le forum. Joli projet ! Par contre ton titre n’est pas correct, c’est toi qui veut vivre à la Réunion, donc le titre s’il s’adresse à tes partenaires d’échange, devrait être “vivez quelques mois en Catalogne” :slight_smile: