Sur les traces de nos ancĂŞtres
Après 3 ans de recherches généalogiques🌳, et la decouverte de nos origines Italo-Suisse, je décide de partir dans le nord de l’Italie sur les traces de nos ancêtres.
J’invite ma mère et mon petit frère à venir decouvrir, avec mon fils et moi, la region d’où mon grand-père maternelle, et plusieurs générations avant lui, sont originaires.
Et nous voilà donc, débarquer à 4 dans la jolie maison de Karen et Dario près de Milan.
Le début d’une belle aventure !
La découverte de Milan d’abord et de ses delicieuses gelati (hummm la pistache ma préférée), le lac de Côme, le lac Majeur et surtout…
Surtout, ce charmant petit village (très petit même, 80 habitants) au coeur des Alpes et à flan de montagne dont toute une branche de notre famille est originaire.
Comme c’etait émouvant de se trouver là , d’imaginer quelle vie ils y menaient, de boire la même eau et de marcher sur leurs pas !
Nous y avons mĂŞme rencontrer ce qui semblait ĂŞtre un lointain cousin !
Un séjour inoubliable dont les photos témoignent de notre passage, nous aussi, sur ces terres Italo-Suisse que désormais nous cherissons.
6 Likes
Votre histoire est très belle, je reviens juste d’un échange à Alger avec mes deux frères, ma sœur et mon papa. Ça fait des années que j’essaie de les emmener avec moi pour leur faire découvrir la terre de nos ancêtres et dans le petit village de montagne où est né notre papa. Ce fut magique, mon rêve réalisé.
Nous avons nous aussi notre grand-père maternel originaire d’Italie. Peut-être que la prochaine étape serait d’y aller avec notre maman pour retrouver les traces de ses aïeuls et voir où est né son papa.
3 Likes
Formidable ! C’est un voyage très enrichissant que jous avez fait. Avez rencontré des membres de votre famille ?
Je vous encourage à en faire autant en Italie, d’autant que l’Italie n’est pas dépourvu d’attrait (gastronomie, paysages,… )
De quelle région était votre grand-père maternel ?
2 Likes
Merci
Oui nous avons rencontré des personnes de notre famille avec qui j’étais déjà en contact parce que j’y vais régulièrement depuis environ 20 ans.
C’est d’ailleurs là bas que j’avais rencontré mon épouse.
Mais mes frères et ma sœur, n’ont jamais vraiment ressenti l’envie d’y aller. Et là , il a fallu qu’un de mes frère est souhaité y aller avec moi suite à l’annonce d’un cancer que les autres ce sont décidé. Et ce fut vraiment formidable.
Pour l’Italie ce serait sympa de partir à la recherche de nos ancêtres aussi.
Notre grand-père est né à Veroli. En regardant sur internet j’ai trouvé que le nom de famille est très rependu dans cette petite ville.