Bonjour,
Il existe sur les annonces la possibilité de voir qu’il y a des allergies potentielles liées à la présence d’animaux. Je propose d’ajouter un critère sur les literies allergènes.
Je suis allergique au duvet et en Islande quasi toutes les literies étaient avec duvet puisqu’il y a beaucoup d’oiseaux dans le coin (coin). Et moi je suis un peu nounouille car je ne pense jamais à demander avant l’échange…
Je ne sais pas si les literies en laine ou en later peuvent aussi causer des réactions ?
À voir ensuite comment gérer la présentation du niveau allergisant. Par exemple je me balade toujours avec mes antihistaminiques et dormir sur un surmatelas en duvet c’est OK (dans le doute je peux prendre un comprimé). Un oreiller c’est niet, je crains trop de réagir (ça me fait une sale tête et je fatigue mais rien de dangereux en soi!). Couette… eh bien je crains un peu le contact avec le visage aussi.
Qu’en pensez-vous ?
Cécilia
Bonsoir . Je ne vote pas pour, je pense que c’est une allergie très peu courante comparée aux chats etc. On ne peut pas inclure des filtres pour tout.
Bienvenue sur le forum Cecilia.FR
Des informations aussi pointues peuvent être mises dans votre profil.
Si vous oubliez de demander, les personnes lisant votre profil seront alertées.
Bonsoir Cécilia,
C’est en effet asez spécifique mais vous n’êtes pas la seule avec ce type de problème et je pense qu’il ne faut vraiment pas hésiter à en discuter avec vos hôtes avant de finaliser un échange, ils ne le prendront pas mal. Récemment nous avons discuté d’un eventuel échange avec un couple dans lequel l’un des deux était vraiment très allergique à la poussière et nous avons fait ensemble le point sur les pièces où il y avait des tapis etc… C’était bien que nous puissions en discuter en amont afin de s’assurer que l’échange se passe au mieux. La personne l’avait également écrit dans son annonce ce qui était selon moi une très bonne initiative.
3 Likes